Scolarité

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence « Education-Enfance-Jeunesse » est mise en œuvre par un SIVOM (Syndicat Intercommunal à VOcation Multiple). Il regroupe les communes de Cairon, Le Fresne-Camilly, Thue-et-Mue, Rosel, et St-Manvieu-Norrey. Ce regroupement a pour but de maintenir la qualité de services sur l’ensemble des temps scolaires, périscolaires et extrascolaires.
Depuis 2001, cette compétence était l’une des priorités de la communauté de communes avec des actions mises en œuvre directement par les agents de la CDC mais aussi avec l’appui précieux de l’Association Loisirs Jeunesse. Le SIVOM Education Enfance Jeunesse souhaite s’inscrire dans cette dynamique au service des enfants et des jeunes.
Du RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) aux temps périscolaires, des locaux de jeunes aux centres de loisirs, du festival des tout-petits aux animations diverses, autant d’actions qui renforcent l’attractivité de notre territoire.
1 158 élèves scolarisés dans 8 groupes scolaires (Bretteville l’Orgueilleuse (2), Cairon (2) Cheux (1) Le Fresne-Camilly (1) St Manvieu-Norrey (2) sont concernés. Des centaines d’enfants fréquentent les différents centres de loisirs ouverts pendant les vacances scolaires assurés par les dizaines d’animateurs et de personnels pour un encadrement de qualité.
Ce SIVOM est composé de 22 élus issus des 5 communes. Lors de la première réunion d’installation du syndicat Catherine Lechevallier a été élue Présidente.

Inscriptions scolaires rentrée 2017-2018


Les inscriptions scolaires et périscolaire se tiendront du 18 avril au 19 mai 2017. Vous pouvez télécharger les documents ici, les retirer en mairie, à l’école de rattachement ou au SIVOM Education Enfance Jeunesse (8 avenue de la stèle-Bretteville l’Orgueilleuse-14740 Thue et Mue)


Dernière modification de la page le 12 avril 2017 à 18H52.